NOUVEAU !! Pré-inscription Le Mans Classic 2023

Date limite  : le 10 décembre 2022

STAMMTISCH 67:

mardi 6 décembre à "La Maison du Tigre” à Offenheimà 19h30.

A VOIR OU A REVOIR:

1. dans les galeries du club:  les premières photos de notre 35ème A.G.

2. dans votre rubrique "Vu dans les médias" : le reportage M6 sur la Type D issue du programme"continuation"

 

 

 

 

Cap à l’est, et retour… un peu à l’ouest

Notre voyage fut conduit avec brio par nos deux maestros, Peter and Mary, grands organisateurs d’évènements, dont les qualités ne sont plus à démontrer. Ils ont tout fait pour notre plaisir et notre bien-être, et ils méritent vraiment un galon à 5*****. BRAVO !

Nous avons apprécié Budapest, Bratislava, Prague, trois capitales qui ont su se mettre en valeur et briller avec éclat, après l’ère austère du communisme. Mais nous avons également apprécié la campagne et les villages pittoresques, traditionnels et accessibles par de toutes petites routes. Et puis, à l’étape, nous nous retrouvions, tous avec le même plaisir, autour d’un verre ou d’un met raffiné pour partager nos émotions.

C’est dit : ceux qui ne sont pas venus, ont eu tort.

ecja_2010_-07_jec.jpg

Peter and Mary ont provoqué la rencontre avec notre homologue tchèque, le Jaguar Enthousiast Club, www.jec.cz, et son jeune président, Evzen REITSHLÄGER, agé de seulement 25 ans !

Le JEC, un club créé depuis 3 ans à peine, comprend déjà une cinquantaine de membres Tchèques ou issus des pays limitrophes, tels que l’Allemagne ou la Hongrie. Une délégation d’une quinzaine de personnes, dans une dizaine de voitures, s’est déplacée pour nous rencontrer à VLASIM. Des JaguarXK 120, XK 140, Type E, Type S, XJS, et XJ, toutes rutilantes, rien que pour le plaisir.

Nous avons présenté nos clubs respectifs, échangé nos points de vue, et fait un bout de route ensemble avant de nous séparer. Leur jeunesse marque la différence, mais j’ai fait valoirnos trois seniors, presque, ou déjà octogénaires. Michel LEFORT, Michel GIMAT et André GREILSAMMER ont roulé avec nous sans faillir, bonpied sur l’accélérateur et bon œil dans le rétroviseur, au sein de l’ECJA qui n’hésite pas à franchir les frontières, etfête cette année, ses 25 ans (déjà !)

Regardons la route droit devant : les JAG, ça nous garde en forme et c’est bon pour le moral !

P.S. (President Story) : tout le monde est bien parti, et tout le monde est bien rentré, ou presque. Seule manquait au retour la Mk2 présidentielle, prise de bouffées de chaleur!!! Quoi de plus physiologique à la cinquantaine? Un joint de culasse en quittant Prague sous une chaleur torride, et voilà l’occasion de faire un bilan de santé et un lifting à celle qui m’a accompagné sans jamais faillir depuis plus de 10 ans et 60 000 km.

Merci pour tout, Darling, et bonne convalescence.

Your President : François