NOUVEAU !! Pré-inscription Le Mans Classic 2023

Date limite  : le 10 décembre 2022

STAMMTISCH 67:

mardi 6 décembre à "La Maison du Tigre” à Offenheimà 19h30.

A VOIR OU A REVOIR:

1. dans les galeries du club:  les premières photos de notre 35ème A.G.

2. dans votre rubrique "Vu dans les médias" : le reportage M6 sur la Type D issue du programme"continuation"

 

 

 

 

Mot pour mot… d’un président à l’autre.

Du p’tit dernier (mot) pour la route…

Très chers Toutes et Tous,

1985-2010 : la vie de l’ECJA depuis un quart de siècle, ce sont des milliers de kilomètres parcourus, des heures passées au garage, des soirées inoubliables entre amis et d’innombrables bons moments partagés. Avec cette année, la cerise sur le gâteau : l’Assemblée Générale au music hall de Kirrwiller pour fêter avec paillettes et “trucs en plumes” le 25ème anniversaire de notre association de passionné(e)s.

Des membres qui bougent, des membres qui changent, des autos qui roulent, d’autres en panne puis qui renaissent, des présidents qui se succèdent, un comité qui évolue, des saisons qui se suivent mais ne se ressemblent pas, des contacts avec la presse et les clubs amis – d’ici et d’ailleurs, et toujours la présence de nos «Kougelopfs» en compétition sur les grands circuits d’Europe…

C’est à ce rythme que l’image portée par notre club est dynamique, chacun apportant sa pierre à l’édifice.
Il serait dangereux de s’accommoder d’un acquis ou de reproduire simplement le vécu, d’installer un «prince»,
pardon… un président à vie !
Trois ans déjà ? Trois ans seulement ? Trois ans enfin ? Trois ans… et puis ? Et puis la roue tourne et tournera toujours !

C’est bien volontiers que je m’efface, quittant le comité pour lui laisser une totale liberté de décision, et confie à Hervé – notre 10ème président – et à sa nouvelle équipe, la tâche de vous conduire à travers nos contrées et plus loin encore, pour avaler des kilomètres au rythme des pistons et au son de la boîte Moss.

Témoin, ce papillon de roue frappé aux armes de l’ECJA, que j’ai remis au nouveau président. Il sera à transmettre, tel un relai, aux présidents futurs, pour que vivent nos Jag dans l’esprit des anciennes. Il est à visser sur la roue avant droite de la “First Lady”, car posé sur le bureau ou dans une vitrine à souvenirs,
il s’auto-détruirait !

2010 a malheureusement vu la disparition de notre président d’honneur, Jean-Jacques STRUB, dont le nom était indissociable de celui de l’ECJA. Impossible de combler une telle absence, tels qu’en témoignent les messages que j’ai reçus en tant que président en exercice.

Aussi, j’ai sollicité nos past- présidents pour relever le défi : se porter garant de la mémoire et de l’âme de notre club. Hommes investis, ils ont guidé l’ECJA chacun à leur tour pendant 3 ans. Ils seront désormais membres de droit du “comité des Sages” et rempliront un rôle consultatif lorsque le comité élu les sollicitera.

Maintenant que j’ai tiré ma révérence, me voilà donc nanti de l’auréole du “Sage”, toujours disposé à aider le comité s’il le souhaite. Je renforce également mon rôle de webmaster, en partenariat avec Yves – notre secrétaire perpétuel – afin de mettre en forme et en images tous les formidables moments que nous allons passer ensemble.

Bonne route à tous les Enthousiastes, et bonnes fêtes de fin d’année !

François MISS, past-président.

… au (gros) papillon du nouveau !

Chères Amies, chers Amis Enthousiastes,

À vous, compagnes et compagnons de routes, de nature (s), de garages, de tables et autres réjouissances félines et toujours jaguaresques !

Un nouveau comité a été élu lors de cette belle Assemblée Générale du 14 novembre dernier au Royal Palace de Kirrwiller, où nous avons fêté avec faste les 25 ans de notre club de Jaguaristes d’Alsace & d’Ailleurs.

Je préside désormais cette association pour les trois années à venir, et me réjouis de pouvoir m’appuyer sur l’expérience des membres les plus anciens du comité : les deux Yves, Gérard, Francis et Philippe. Un comité en partie renouvelé, qui compte désormais trois femmes : Fanny, Annette et Danielle… la parité n’est pas atteinte, mais nous suivons une certaine tendance politique !

Nous allons collégialement concocter et vous proposer un programme aux thèmes divers, en espérant que chacun y trouvera son bonheur et un pneu pour sa roue… d’autant plus que si celle-ci est à rayons, nous
pourrons y serrer un jour futur le papillon présidentiel, seconde mascotte du club après la peluche-fétiche. François m’a chargé d’en être le “gardien” lors des prochaines sorties de l’ECJA, puis d’en devenir le passeur au terme de mon mandat.

Maintenant que l’hiver est là, nos autos bien au chaud vont pouvoir se refaire une santé. Histoire de bien redémarrer l’année à venir, nous permettre de vivre ensemble nos prochaines aventures et de faire de nouvelles rencontres !

Bien entendu, je reste à votre disposition pour toute suggestion, remarque et commentaire concernant la gestion et le déroulement des activités de notre Club, afin d’en assurer la bonne marche avec dynamisme et convivialité.

Je vous souhaite, au nom du comité de l’Enthousiast’Club Jaguar d’Alsace, d’excellentes fêtes de fin d’année et vous présente d’ores et déjà mes Meilleurs Vœux pour 2011 (et pour 2012 aussi désormais… et oui, 1 an déjà a passé ! NDLR qui attend le prochain mot du Président en exercice !!).

Bien amicalement !

Hervé GLOECKLER, votre président.